La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Festival Hip Hop Slam

Festival Hip Hop Slam - Critique sortie Danse
Crédit : Eric Boudet Légende : Le lyrisme d’Abou Lagraa dans sa dernière création : Un monde en soi.

Publié le 10 mai 2010

Le CDN de Montreuil porte une attention à la scène hip hop du moment à travers la danse, la musique ou le slam. Gros plan sur quelques jeunes pousses ou vieilles branches.

A côté du travail de D’ de Kabal, qui utilise la force du texte slamé et de la musique pour porter une expression hip hop chorégraphiée avec Farid Berki, deux conceptions de la danse hip hop se côtoient lors de ce temps fort : l’une, portée par Mourad Merzouki, narrative, percutante, spectaculaire, l’autre, par la jeune chorégraphe Stéphanie Nataf, plus abstraite, dans la recherche d’une écriture ouverte à toutes les inspirations et aux nouvelles technologies. Avec Tricôté, Mourad Merzouki a voulu dévoiler, d’une façon ludique et « pédagogique », les aspects cachés de la construction d’un spectacle. On découvre le processus de la création, depuis les auditions, menées façon « show télé ». Stéphanie Nataf n’a pas versé dans une telle facilité. La recherche autour de Zou la conduit à explorer les liens entre le corps et l’image, qu’elle projette à outrance pour dégager un univers fantastique.
 
N. Yokel


Festival Hip Hop Slam, du 8 au 20 mai au Nouveau Théâtre de Montreuil. Tricôté de Mourad Merzouki, le 8 mai à 15h et 20h30 et le 9 mai à 17h. Zou de Stéphanie Nataf, les 11 et 12 mai à 20h30. Mosaïque d’Ibrahima Sissoko, les 14 et 15 mai à 20h3. Les Enfants perdus de D’De Kabal et Farid Berki, du 17 au 20 mai, le lundi et le mercredi à 20h30, le mardi et le jeudi à 19h30. Nouveau Théâtre de Montreuil, 10 place Jean Jaurès, 93100 Montreuil. Tel : 01 48 70 48 99. 

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse