La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

L’Orfeo

L’Orfeo - Critique sortie Classique / Opéra
William Christie et les Arts florissants interprètent pour la première fois L’Orfeo de Monteverdi sur la scène de la Salle Pleyel le 31 mai à 20h. (Photo : Julien Mignot / Virgin Classics)

Publié le 10 mai 2008

Version de concert

William Christie et les Arts florissants interprètent la favola in musica de Monteverdi en un concert événement, consécutif aux représentations madrilènes de l’œuvre.

Aussi étonnant que cela paraisse, les Arts florissants n’avaient jamais encore joué L’Orfeo de Monteverdi, quoique leur aisance dans l’interprétation des autres chefs-d’œuvre du compositeur italien ne soit plus à démontrer : il y a vingt-cinq ans déjà, William Christie enregistrait un superbe Ballo dell ingrate. Cette « anomalie » dans le parcours monteverdien  de l’ensemble sera réparée dès ce mois de mai avec une production très attendue au Teatro Real de Madrid dont la mise en scène est confiée à Pier Luigi Pizzi. Les Parisiens devront, pour le moment, se contenter d’une version de concert, qui bénéficie cependant de la même remarquable distribution vocale, emmenée par le baryton Dietrich Henschel dans le rôle-titre.

J-G. Lebrun


Samedi 31 mai à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 85 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra