La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

L’Oiseau migrateur

L’Oiseau migrateur - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon La Maison du Théâtre pour Enfants
Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq dans L’Oiseau migrateur. Crédit : Jean-Marc Lobbé

Maison du Théâtre pour Enfants / de Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel et Hervé Walbecq / mes Dorian Rossel / A partir de 6 ans

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Programmé dans le cadre de la Sélection Suisse en Avignon et du festival Théâtr’enfants, le récit porté par Hervé Walbecq et Marie-Aude Thiel invite petits et grands à migrer du connu vers l’inconnu sur les ailes de la poésie.

Un homme-dessinateur, Hervé Walbecq, et une femme-clown-musicienne, Marie-Aude Thiel, racontent l’histoire de l’amitié entre un enfant et un verdier. « Deux baladins tombés du ciel, deux êtres singuliers qui parcourent le monde en observateurs fascinés des curiosités de la vie. » Avec Dorian Rossel, ils cherchent un théâtre qui cultive la rencontre entre les êtres, avec soi-même et avec l’espace et le temps de la représentation : « ils se retrouvent dans la recherche d’une ligne claire, d’un geste à la simplicité profonde et essentielle dont l’écriture de plateau tente de rendre compte ». A travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, les comédiens narrent et jouent l’histoire par le dessin, réalisé en direct. Inventant le rêve et la poésie comme on découvre un trésor, ils invitent les spectateurs à un voyage jusqu’aux confins les plus secrets de l’imaginaire.

Catherine Robert

A propos de l'événement

L’Oiseau migrateur
du Mardi 9 juillet 2019 au Mardi 23 juillet 2019
La Maison du Théâtre pour Enfants
20, avenue Monclar

à 14h10, relâche les 14 et 21 juillet. Tél. : 04 90 85 59 55. A partir de 6 ans.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes