La Clairière du Grand n’importe quoi d’Alain Béhar, mis en scène par Marie Vayssière
L’auteur en résidence à la Fabrique du [...]
Les Mangeurs de lapin sont de retour à Avignon avec leur nouvel opus, toujours aussi délirant, toujours aussi déjanté : une horlogerie burlesque de haute volée, pleine d’humour et de fantaisie.
Les Mangeurs de lapin revisitent l’art du cabaret avec énergie et bonne humeur. Les quatre complices de cette troupe farfelue se partagent la scène en faisant mine de se la disputer. Jean-Philippe Buzaud, en Monsieur Loyal tâchant désespérément de tenir sa troupe, et Sigrid La Chapelle, en chien fou répandant confettis et calembours, jouent les frères ennemis sadiques et moqueurs. Dominic Baird-Smith, talentueux jongleur, cache sa virtuosité sous des dehors de grand escogriffe amateur de cornemuse. Jorge Migoya, l’homme-orchestre de la bande, accompagne en live les numéros qui s’enchaînent à un rythme endiablé et composent ensemble une revue clownesque qui rend hommage au music-hall avec brio, humour et fantaisie.
Entre faux gadins et vraies prouesses
Les Mangeurs de lapin ont à peine le temps de poser leurs malles sur le tarmac avignonnais qu’ils redécollent aussitôt pour une tournée aux quatre coins du monde afin d’y présenter leurs plus grands numéros. En avion, en bus, en train ou en pirogue, ils arpentent la planète en parvenant (évidemment !) à régulièrement se prendre les pieds dans le tapis ! Faire rire ou émouvoir d’une pirouette ou d’un geste, surprendre et épater en un clin d’œil, enflammer le public et lui couper le souffle, forcer les zygomatiques à la détente, jouer du comique de situation et du comique de répétition : telle est la gageure du music-hall, genre populaire et ambitieux, sans pause ni filet, qui suppose inventivité et rebond. Les Mangeurs de lapin le dépoussièrent avec bonne humeur, entre une escale surréaliste sur la banquise, une mystérieuse randonnée dans la jungle, quelques coups de pistolets bien sentis, des claques, des entrechats, des glissades et autres surprises !
Catherine Robert
à 17h45. Relâche le 15 et le 19. Tél. : Tél. : 04 90 83 28 17.
L’auteur en résidence à la Fabrique du [...]