La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Les Hirondelles de Kaboul

Les Hirondelles de Kaboul - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Théâtre de l’Alizé
Crédit : Jean-Bernard Philippot Légende : Le marionnettiste Jean-Louis Wacquiez.

Théâtre de l’Alizé/ de Yasmina Khadra/ adaptation et mes Jean-Louis Wacquiez

Adapté du roman de Yasmina Khadra, le spectacle conçu par la compagnie de théâtre de marionnettes Nomades nous transporte dans les ruines brûlantes de Kaboul.

Premier opus de la trilogie humaniste incontournable signée Yasmina Khadra, Les Hirondelles de Kaboul explore avec L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad toute l’horreur du fanatisme  religieux. Jean-Louis Wacquiez met en scène les destins croisés de deux couples livrés à la tyrannie des extrémismes. Dans la veine des spectacles de théâtre de marionnettes explorée depuis une quinzaine d’années par la compagnie, ces Hirondelles de Kaboul, grâce aux effets de jeu et à la finesse des manipulateurs, sollicitent avec bonheur l’imagination. Sur le plateau, le metteur en scène et interprète, qui tour à tour donne vie aux deux héros, est accompagné de Charlotte Joliveau, laquelle prête son talent au personnage féminin de Zunaira. Un beau décor simple et évocateur, à l’image de la bande musicale et sonore, transporte dans ces contrées où la mort rôde et où le rire et la joie sont suspects.

 

Marie-Emmanuelle Galfré

A propos de l'événement

Les Hirondelles de Kaboul
du Lundi 8 juillet 2013 au Vendredi 26 juillet 2013
Théâtre de l’Alizé
15, rue 58ème Ri, 84000 Avignon
Avignon Off. Théâtre de l’Alizé, 15, rue 58ème Ri, 84 000 Avignon. Du 8 au 26 juillet à 13h50. Durée : 1h20. Tél : 04 90 14 68 70.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes