La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Dodos, conception Le P’TIT CIRK

Les Dodos, conception Le P’TIT CIRK - Critique sortie Théâtre Paris Le Monfort Théâtre
© Laurence Guillot Les Dodos

conception Le P’TIT CIRK

Publié le 13 juillet 2020 - N° 286

Sous son chapiteau, la compagnie Le P’TIT CIRK lutte dans Les Dodos contre la gravité à l’aide d’instruments inattendus : des guitares recyclées. Elle rêve et résiste, en acrobatie et en musique.

Le P’TIT CIRK est une espèce en voie de disparition. Comme le dodo, oiseau dont le nom est aussi celui de sa nouvelle création, la compagnie fondée en 2004 par Danielle le Pierrès et Christophe Lelarge trimballe sur les routes sa maladresse. Elle la cultive même, dans une revendication du droit à la différence. Au rêve aussi, porté sur la piste par cinq acrobates et musiciens infatigables dans leur effort à construire des modèles de micro-sociétés qui tiennent une seconde avant de s’effondrer. Empilant, lançant, écrasant sans relâche la centaine de guitares recyclées qui leur fait office d’agrès principal, ils en font également sortir des sons qui les portent et nous entraînent avec eux. Le combat des Dodos se fait ensemble, dans la joie d’accords et d’acrobaties dont les ratés font la beauté. Sous son chapiteau, Le P’TIT CIRK est un Sisyphe heureux.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Les Dodos
du Lundi 7 septembre 2020 au Dimanche 20 septembre 2020
Le Monfort Théâtre
Parc Georges Brassens, 106 rue Brancion, 75015 Paris

à 19h30, sauf les dimanches à 16h et le jeudi 17 septembre à 14h30. Relâche les 10, 15 et 16 septembre. Tel : 01 56 08 33 88.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre