La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le Chant du bouc et La Conquête texte et mes Nicolas Alline et Dorothée Saysombat

Le Chant du bouc et La Conquête texte et mes Nicolas Alline et Dorothée Saysombat - Critique sortie Théâtre Paris Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
Nicolas Alline et Jean-Pierre Hollebecq dans Le Chant du bouc. Crédit : Jeff Rabillon

texte et mes Nicolas Alline et Dorothée Saysombat

Publié le 13 juillet 2020 - N° 286

 

La compagnie À, dirigée par Nicolas Alline et Dorothée Saysombat, présente deux spectacles où le jeu des comédiens rencontre le théâtre d’objets pour explorer les passions tristes, les horreurs de l’Histoire et celles du quotidien…

La Conquête est le premier spectacle de la Compagnie À. Sika Gblondoumé et Dorothée Saysombat y explorent les mécanismes de la domination à travers l’histoire de la colonisation. Des cowboys et des Indiens en plastique rejouent les étapes de la folie hégémonique, « de la soumission des nouveaux territoires par les armes à l’exploitation des ressources naturelles en passant par la mise au pas des populations ». Autre terrain de jeu avec Le Chant du bouc, comédie grinçante pour humains et animaux en plastique, interprétée par Nicolas Alline, Dorothée Saysombat et Jean-Pierre Hollebecq, accompagnés par le percussionniste Nicolas Gallard. Crime dans une banlieue pavillonnaire paisible et coquette : comment la haine a-t-elle pu s’introduire dans un cocon aussi douillet ? Là encore, le minuscule matériau scénique sonde la noirceur sans fond de l’âme humaine…

Catherine Robert

A propos de l'événement

Le Chant du bouc et La Conquête
du Jeudi 1 octobre 2020 au Jeudi 15 octobre 2020
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73, rue Mouffetard, 75005 Paris

Le Chant du bouc, du 1er au 4 octobre 2020. Du jeudi au vendredi à 20h ; samedi à 18h et dimanche à 17h. La Conquête, du 7 au 15 octobre. Du mardi au vendredi à 20h ; samedi à 18h et dimanche à 17h. Tél. : 01 84 79 44 44.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre