La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Ballets Jazz de Montréal

Les Ballets Jazz de Montréal - Critique sortie Danse
Légende photo (crédit Jean Tremblay) : Une pièce d’Aszure Barton, jeune chorégraphe invitée aux Ballets Jazz de Montréal

Publié le 10 avril 2009

Depuis quelques années, les Ballets Jazz de Montréal ont donné une nouvelle direction et un nouveau sens aux codes de la danse jazz.

C’est l’arrivée de Louis Robitaille au sein des Ballets Jazz de Montréal qui a définitivement donné un cap à cette compagnie : entièrement tournés vers la jeune création, les chorégraphes invités se succèdent pour offrir à la compagnie un fond de création contemporaine sur une base jazz et néoclassique. Pari relevé par Crystal Pite et Aszure Barton, les deux auteures du programme présenté au Prisme. La première a imaginé une drôle d’expérience : limiter à une minute le temps de la chorégraphie, et mettre ainsi bout à bout vingt-quatre séquences. Ludique dans le processus comme dans le propos, la pièce propose de petites perles joyeuses et enlevées. La seconde s’inspire de la vie au quotidien et de la richesse de l’âme humaine pour une danse aux rythmes époustouflants, puisant dans des répertoires musicaux populaires et variés.

N. Yokel


Short Works et Old Song de Crystal Pite et Les Chambres des Jacques d’Aszure Barton, le 7 avril à 21h.

Et, à 19h, rencontre animée par Sonia Schoonejans « Les Ballets Jazz de Montréal : l’histoire de la danse jazz ». Au Prisme, quartier des 7 mares, 78 Elancourt. Tel : 01 30 51 46 06.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse