La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Légendes

Légendes - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Alain Julien) : Stéphanie Aubin livre une belle fable sur notre rapport au spectacle.

Publié le 10 avril 2009

Conte, danse, théâtre, arts visuels… Stéphanie Aubin invite les arts du spectacle pour une étrange cérémonie : l’histoire, fantasmée, du public se rendant au spectacle.

Par l’intermédiaire des aventures d’un chien, d’un cheval et d’un nain, la chorégraphe a choisi de promener le spectateur dans ses propres questionnements, ses propres barrières. L’acte d’aller au spectacle, s’il n’est pas anodin, présuppose de la part de chacun une certaine posture, des attendus, des préjugés. Gracieuse conteuse, elle met en scène, à la manière d’un La Fontaine, toute une ménagerie dont on suit le cheminement avec amusement. On jongle avec les mots, qui occupent l’espace par des projections lumineuses (signées Adrien Mondot), tandis que les danseurs évoluent, par petites touches, au rythme des aventures de cette étrange troupe. Au final, un spectacle unique en son genre, mais surtout une belle réflexion sur nos pratiques culturelles, aux élans parfois surréalistes mais pourtant tellement vrais.

N. Yokel


Légendes de Stéphanie Aubin, les 10 et 11 avril à 20h30, au Théâtre de Brétigny, espace Jules Verne, rue Henri Douard, 91220 Bretigny-sur-Orge. Tel : 01 60 85 20 85.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse