La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse

Les Arpenteurs

Les Arpenteurs - Critique sortie Danse
Légende photo : (crédit Sergine Laloux) : Un intérieur urbain qu’arpentent les corps lumineux de Michèle Noiret

Publié le 10 décembre 2007

Trop rare sur les scènes françaises, la chorégraphe Michèle Noiret revient à l’occasion d’une collaboration inédite avec les Percussions de Strasbourg.

Michèle Noiret est une chorégraphe qui sait porter le mouvement dans des sphères poétiques, en lien avec des écritures littéraires, musicales ou plastiques. Celle qui fit naître, il y a dix ans, un solo d’une incroyable précision en lien avec le travail de notation Karlheinz Stockhausen, réalise aujourd’hui une pièce pour sept danseurs accompagnés des musiciens des Percussions de Strasbourg. Cette nouvelle création arrive alors que Michèle Noiret vient de fêter les vingt ans de sa compagnie, vingt ans de collaborations avec de nombreux artistes. La musique de François Paris, qui se regarde autant qu’elle s’écoute, questionne la présence de la danse en lien avec son environnement. La scénographie d’Alain Lagarde joue par ailleurs un rôle très important, déjouant la tentation d’une écriture trop abstraite pour emmener l’imaginaire du mouvement vers des paysages urbains inattendus.
N. Yokel


Les Arpenteurs de Michèle Noiret, les 18 et 19 décembre à 20h30 au Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, 75004 Paris. Tel : 01 42 74 22 77.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse