La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Texte auteur vivant

L’enfer

L’enfer - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Babette Masson et la Compagnie Label Brut réinventent L’Enfer de Marion Aubert, un nouveau spectacle inspiré de « L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ». Bien plus qu’une histoire de pâte à pain.

Sur le plateau, se tient en grand labeur la comédienne Babette Masson et ses quatre kilos de pâte à pain. C’est une façon pour le spectateur de plonger dans l’intimité insolite d’une femme un peu trop habitée par des ombres imaginaires envahissantes. Cette femme est à la fois auteur, mère, fille et maîtresse, une figure accomplie confrontée à son double envahissant. Cette héroïne de tous les jours est prête à sortir de ses limites tandis qu’elle malaxe et manipule sa pâte à pain dans la cuisine. Dans l’espace privé de la ménagère, une femme en quête d’empathie se confie tout en pétrissant farine et ingrédients, un dessert pour les enfants. La pâte à pain est en perpétuelle évolution, tête au bout d’un doigt, larve ou silhouette autonome. La langue de Marion Aubert est dense, jubilatoire et cruelle entre pulsion et raison, drôlerie et pathétique, et dévoile le quotidien d’une femme isolée.

Véronique Hotte

L’Enfer
De Marion Aubert, mise en scène de Laurent Fraunié, du 8 au 28 juillet 2009 à 20h30 à La Manufacture, 2 rue des Écoles à Avignon Tél : 04 90 85 12 71

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes