La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Chanson

Les Salades amoureuses

Les Salades amoureuses - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Le trio du Bibliothéâtre propose un menu plaisir et dégustation qui picore et butine dans la littérature et la chanson sur le thème de l’amour et de ses appâts…

Sucrés ou amers, salés ou dessalés, épicés ou fades, crus et légers ou trop cuits et trop lourds : les plats que passe la vie aux convives que nous sommes ont tous les goûts… L’amour est de ces plats aux saveurs contrastées que l’on déguste toujours avec curiosité ! « Du bout des lèvres ou à pleines dents, ou bien le museau enfariné, on ne cesse de se raconter des salades » remarquent Philippe Mathé, Evelyne Chauveau et Jacques Livenais qui ont décidé de passer en revue toutes les couleurs de la passion en forme de menu dont les plats consistent en des textes et des chansons alternés. Les mots de Franz Barteld, Anna Gavalda, François Morel, Annie Taupin, Claude Pujade-Renaud et Hervé Le Tellier sont entrelardés de morceaux empruntés à Boby Lapointe, Serge Gainsbourg, Alice Dona, Gérard Morel, Claude Nougaro, Luis Régo, Henri Salvador et Bourvil pour composer un repas drôle, frais et poétique qui ravira amoureux du verbe et amateurs de plaisirs sensuels !
 
Catherine Robert


Les Salades amoureuses, spectacle de et par Philippe Mathé, Evelyne Chauveau et Jacques Livenais. Du 21 au 31 juillet à 17h40. Grenier à Sel, 2, rempart Saint-Lazare. Réservations au 04 90 27 09 09.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes