La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Le Kunstenfestivaldesarts

Le Kunstenfestivaldesarts - Critique sortie Danse Bruxelles
Crédit : Anne Van Aerschot Légende : Rencontre au sommet entre Boris Charmatz et Anne Teresa de Keersmaeker à Bruxelles.

Publié le 22 avril 2013 - N° 209

Moment incontournable de la vie bruxelloise, le festival s’installe pendant trois semaines dans plus de vingt lieux de la capitale.

Le Kunstenfestivaldesarts affirme sa singularité à travers une programmation cosmopolite terrassant toute idée de frontière. Les projets invités témoignent d’un grand sens du brouillage, mêlant les écritures, qu’elles proviennent de la danse, du théâtre ou des arts visuels. Parmi eux, Halory Goerger et Antoine Defoort présentent leur dernière création Germinal, comme un spectacle en train de se faire, remettant en cause et déconstruisant les repères habituels de notre société. Boris Charmatz et Anne Teresa De Keersmaeker signent quant à eux une rencontre inoubliable autour de Bach avant leur étape avignonnaise. Deux artistes explorent un lien ténu avec la lumière : Ula Sickle dans un solo très « stroboscopique », et Pierre Droulers, dans la lumière de l’astre solaire.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Le Kunstenfestivaldesarts
du Vendredi 3 mai 2013 au Samedi 25 mai 2013

Bruxelles
Du 3 au 25 mai 2013. 0032 (0)70 222 199. www.kunstenfestivaldesarts.be
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse