La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales - Critique sortie Danse Seine-Saint-Denis
Crédit : Bernard Duret Légende : Thomas Lebrun donne Trois décennies d’amour cerné aux Rencontres Chorégraphiques Internationales

Publié le 22 avril 2013 - N° 209

Dix créations ponctuent ce voyage itinérant à travers le département de la Seine-Saint-Denis. Coup de projecteur sur quelques rendez-vous à découvrir. 

Emmanuelle Vo-Dinh se trouve pour la quatrième fois au cœur des Rencontres : en invitée fidèle, elle livre aujourd’hui une création élaborée pour Maeva Cunci basée sur la course. Son Sprint développe les thèmes et variations d’états de corps capables d’épuisements. Un autre directeur de CCN est présent dans cette édition : Thomas Lebrun présente Trois décennies d’amour cerné, envahi de risques, de peur, de solitude et de doute, évoquant l’apparition et l’évolution du Sida. Aurélie Gandit crée quant à elle De pictura, en cohérence avec son parcours à la lisière de la danse et des arts plastiques, autour des théories de la peinture. Autre clin d’œil à l’histoire de l’art : celui de Gaëlle Bourges qui s’entoure notamment de l’inénarrable Gaspard Delanoë pour Le Verrou, figure de fantaisie attribuée à tort à Fragonard.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales
du Mardi 14 mai 2013 au Jeudi 13 juin 2013

Seine-Saint-Denis
Tel : 01 55 82 08 01
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse