La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le jeune prince et la vérité

Le jeune prince et la vérité - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : Vincent Dumestre et Benjamin Lazar redonnent vie au Bourgeois Gentilhomme de Molière et Lully à l’Opéra royal de Versailles.

Publié le 10 mars 2008

Entre l’aspect féerique de la fable et sa réflexion sociale, un conte universel impertinent et tendre sur le thème de la vérité, mis en scène par Marjorie Nakache.

Toujours attentif à démontrer les bienfaits de l’échange, de l’ouverture, et de nouveaux plaisirs esthétiques, le Studio-Théâtre de Stains dirigé par Marjorie Nakache s’empare d’un conte philosophique et universel écrit par Jean-Claude Carrière. Au cœur de cette cité où plus de soixante nationalités se côtoient, la pièce invite à une exploration originale de notre histoire et du thème de la vérité. On y retrouve quelques-uns des contes du monde entier que l’auteur a glanés au cours de ses voyages. Un jeune prince désire épouser la fille d’un paysan, celui-ci refuse, estimant que le jeune homme ne connaît pas la vérité. Ce dernier parcourt donc le monde en quête de cette fameuse vérité. « Il faut toujours suivre ceux qui cherchent la vérité. Et toujours fuir ceux qui l’ont trouvée. » lui conseille le vieil homme. Un voyage initiatique vers la sagesse ponctué de séquences musicales et dansées, interprété par cinq comédiens, en intégrant la marionnette à la dramaturgie. Pour découvrir la vérité à petits pas, avec humour et sous diverses formes.
 
Agnès Santi


Le jeune prince et la vérité de Jean-Claude Carrière, mise en scène Marjorie Nakache, du 20 mars au 19 avril, vendredi et samedi à 20H45, mardi et jeudi à 14H, dimanche à 16H, au Studio-Théâtre de Stains, 19 rue Carnot. Tél : 01 48 23 06 61.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre