La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Le Frigo et Roméo et Juliette

Le Frigo et Roméo et Juliette - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Atelier 44
Crédits photos : DR Légendes photos : La compagnie Nacéo enchaînent et déchaînent Copi et Shakespeare.

Atelier 44 / de Copi / mes Olivier Sanquer Atelier 44 / de Shakespeare / mes Olivier Sanquer

La compagnie Nacéo s’installe avec deux spectacles à l’Atelier 44 : Le Frigo, de Copi, et Roméo et Juliette, de Shakespeare. Deux mises en scène d’Olivier Sanquer, trépidantes et fougueuses.

Le Frigo, dit Olivier Sanquer, c’est « Don Quijote sorti du congélateur. Une fuite éternelle dans l’imaginaire pour échapper à la réalité froide ». Quid du contenu du réfrigérateur, mystère ! Mais autour de lui, gravite une kyrielle de personnages plus déjantés les uns que les autres. L., d’abord, diva hyperactive et délirante, et le carnaval qui l’entoure : sa mère, son majordome, un détective, un chien, et même un rat… Si Copi avait lui-même créé la pièce en interprétant tous les personnages, Olivier Sanquer les confie à deux comédiens de la compagnie Nacéo, évitant ainsi « la pâle imitation ». Même volonté d’originalité dans Roméo et Juliette, pour « une overdose d’amour, une interprétation décoiffante allant à l’essentiel pour mieux sublimer la beauté du texte. De l’amour, en fusée jusqu’à Vénus ou à exploser en plein vol, à rire à la face de la lune ou à pleurer aux étoiles. »

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Le Frigo et Roméo et Juliette
du Samedi 5 juillet 2014 au Lundi 28 juillet 2014
Atelier 44
44 Rue Thiers, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Atelier 44, 44, rue Thiers. Du 5 au 28 juillet : Le Frigo à 19h15 et Roméo et Juliette à 20h30. Tél. : 04 90 16 94 31.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes