La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

In my other life

In my other life - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon La Tache d’encre
Crédit photo : DR Légende photo : The Big Funk Company se délecte de l’univers savoureux de John Patrick Shanley.

La Tache d’encre / de John Patrick Shanley / mes Julie Delaurenti

Publié le 23 juin 2014 - N° 222

Cinq comédies inédites en un acte, pour raconter une seule histoire, voyageant d’une vie à l’autre, d’un rêve à l’autre, des années 60 à nos jours : The big funk company dévoile des textes inédits de John Patrick Shanley

Dramaturge, scénariste, producteur et réalisateur américain, John Patrick Shanley est essentiellement connu sur les planches de l’Hexagone pour Doute, pièce sur les affres de la rumeur et de la suspicion. Dans les cinq pièces montées ensemble par Julie Delaurenti, on retrouve « les thématiques chères à l’auteur : la notion de choix, de doute, la quête d’absolue ». La jeune femme a été l’assistante de Shanley lors de sa dernière création à Brodway. Il lui a confié cinq de ses pièces dont quatre inédites, qu’elle a choisies de mettre en scène comme une seule histoire : « celle d’un personnage qui se voit propulsé dans d’autres vies (…) et qui se trouve toujours confronté à un choix décisif pour le reste de sa vie ». Interprétée par la compagnie bilingue The Big Funk Company, la pièce organise sa scénographie autour de la porte, symbole du passage entre les époques et les niveaux de réalité, et le spectacle compose une traversée existentielle au rythme des saisons.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

In my other life
du Samedi 5 juillet 2014 au Dimanche 27 juillet 2014
La Tache d’encre
1 Rue de la Tarasque, 84000 Avignon, France

Avignon Off. La Tache d’encre, 1 rue de la Tarasque. Du 5 au 27 juillet à 18h. Tél. : 04 90 85 97 13 / 06 45 46 04 42. Spectacle en anglais surtitré.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes