La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Le Festival les Singuliers arrive au 104

Le Festival les Singuliers arrive au 104 - Critique sortie Théâtre Paris Le 104
Melissa Von Vepy sera au 104. © Christophe Raynaud De Lage

Le 104 / Festival

Publié le 19 décembre 2018 - N° 272

Festival de formes hybrides au casting aussi impressionnant que l’originalité des formes qu’il propose, les Singuliers arrive au 104.

Où pourra-t-on voir Philippe Katerine et Camille chanter ensemble sur la musique de Gabriel Fauré, avec entre autres la formidable actrice et chanteuse Judith Chemla  (Ici bas) ? Jacques Gamblin tenir autour de la thématique du climat un discours de 23 minutes exactement en forme de manifeste poétique (Mon Climat) ? Johann le Guillerm questionner devant son établi le concept de banane et chercher à savoir ce qu’on peut bien trouver derrière un point (Le pas grand chose) ? Ou encore Olivier Dubois parcourir sa carrière de danseur dans une forme oscillant entre tribunal et peep-show (Pour sortir au jour) ? Au 104 bien sûr, pour le festival les Singuliers qui porte si bien son nom, et propose des formes hors normes, concoctées par des artistes hors pair.

Formes hétéroclites

On pourra aussi voir Patti Smith reprendre voix pour une nouvelle vie imaginée par Claudine Galéa (La 7ème vie de Patti Smith). Silver Factory, le studio mythique d’Andy Warhol, se remettre à vibrer pour révérer et démystifier nos icônes de l’art (A silver factory). Du folk croiser de la musique brésilienne, du rock du baroque dans un chapelet de reprises orchestrées par Rosemary Standley et Dom La Nena (Birds on a wire). Melissa Von Vepy se transformer en régisseuse acrobate dans un ballet aérien suspendu (Noir M1). Sébastien Barrier lâcher la bouteille pour parler aux enfants de son chat sur un mode tendre et trash (Gus). Erwan Ha Kyoon Larcher, tout à la fois danseur, équilibriste, tireur à l’arc et chanteur, mener un opéra en solitaire (Ruine). Et enfin, un film documentaire repartir sur les traces d’Everett Ruess, jeune aventurier de 20 ans mystérieusement disparu dans l’Utah (La disparition d’Everett Ruess).

Eric Demey

A propos de l'événement

Le Festival les Singuliers arrive au 104
du Samedi 19 janvier 2019 au Samedi 16 février 2019
Le 104
5 rue Curial, 75019 Paris

Tel : 01 53 35 50 00.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre