La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Terrasse soutient les revendications des intermittents

Communiqué

Toute l’équipe de La Terrasse soutient les revendications des intermittents et espère que la raison prévaudra. Dans un contexte de […]

Toute l’équipe de La Terrasse soutient les revendications des intermittents et espère que la raison prévaudra. Dans un contexte de fragilisation du monde culturel, l’accord concernant les annexes 8 et 10 du régime d’assurance chômage ne peut que conduire à une précarisation alarmante des acteurs culturels les plus vulnérables : dans ce cadre, il ne s’agit pas de réaliser des économies mais bien de détruire des forces créatrices de notre société.

Des propositions précisément chiffrées ont été faites par le Comité de suivi et divers experts. Il faut les prendre en compte ! Il faut une réforme juste et efficace de ce régime spécifique, une réforme pragmatique en tous points et aucunement idéologique, une réforme qui ne se trompe pas de cible et protège les conditions de la création artistique.

L’appauvrissement de la culture, c’est l’appauvrissement du lien social, c’est aussi un appauvrissement économique majeur pour nos territoires.

Le gouvernement doit rouvrir les négociations.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre