La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La Poursuite (The Chase)

Christoph Marthaler revisite la pièce de George Bernard Shaw, et ausculte, avec sa fantaisie protéiforme habituelle, les affres linguistiques de la petite marchande de fleurs Eliza Doolittle.

Publié le 10 juillet 2011

La compagnie coréenne Pocha Group monte La Poursuite (The Chaser) de Jeong-Bae Song. Un voyage exotique de vols et d’arabesques acrobatiques.

La Chapelle du Verbe Incarné offre son toit aux théâtres d’outre-mer (TOMA) en Avignon depuis quatorze ans. C’est une façon de favoriser les rencontres et les échanges des compagnies d’outre-mer avec les créateurs de France métropolitaine. La vision de la diversité culturelle de notre pays ne fait que s’enrichir d’année en année. Et les artistes des continents des grands larges découvrent la volonté de notre pays à pouvoir les accueillir et les inclure. A voir cette année parmi les compagnies d’ailleurs, la compagnie coréenne Pocha Group qui développe depuis 2008 un théâtre à mi-chemin entre un théâtre visuel et les arts du cirque. Le vol d’un livre précieux est le point de départ d’une poursuite effrénée et burlesque entre un détective un peu simple d’esprit et deux voleurs empotés et incompétents. Cet explosif chassé-croisé de personnages donne à voir une série d’acrobaties et de cascades hilarantes. Le spectacle est une invitation à découvrir une compagnie inédite en Europe.
 
Véronique Hotte


Avignon Off. La Poursuite (The Chase), de Jeong-Bae Song ; mise en scène du Pocha Group. Du 8 au 31 juillet 2011 à 17h15. Chapelle du Verbe Incarné 27 rue Noël Biret. Réservations : 04 90 14 07 49

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes