La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda Dès 6 ans

Ah d’accord ! Papa et Maman se sont rencontrés sur les ailes d’un bateau-mouche.

Coup de projecteur sur l’histoire d’une hacienda convoitée par une compagnie pétrolière américaine : Adel Hakim prouve ici la pertinence dramatique et la force symbolique du théâtre.

Publié le 10 juillet 2011

L’invention d’un joli spectacle par la compagnie Mélimélo Fabrique : une parole franche, comique et profonde sur l’histoire des parents, de la rencontre à la maison.

Dominique a cinq ans, il a décidé de résoudre l’énigme parentale : quelle est l’histoire de ses parents ? Le voici bien placé pour répondre à cette curiosité. Avec l’aide de deux figurines sorties de son coffre à jouets, de dix polaroïds choisis dans l’album de famille et de beaucoup d’imagination, l’enfant fait revivre au public l’histoire de ses parents, leur désir d’enfant et ses premières années en leur compagnie dans un lieu magique « emmené par la chariote de son Pépé ». Une vision à la fois concrète et fantasmagorique du destin de chacun.
 
V. Hotte


Avignon off. Ah d’accord ! Papa et Maman se sont rencontrés sur les ailes d’un bateau-mouche, de François Levé ; mise en scène de Philippe Labonne. Du 7 au 31 juillet 2011 à 11h, relâche les 13, 14 et 21 juillet. La Caserne des Pompiers 116 rue Carreterie. Tél : 04 90 84 11 52.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes