La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La Paix des étoiles

La Paix des étoiles - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Espace Alya
légende : La danse de Julien Lestel, entre sculpture et sensualité © Lucien Sanchez

Espace Alya / chor. Julien Lestel

Entre onirisme et futurisme, une création pour onze interprètes, formés à la danse classique et d’une remarquable virtuosité. 

Julien Lestel, après s’être formé à l’école de l’Opéra de Paris et au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, a dansé au sein de grandes compagnies classiques et néo-classiques, telles que le Ballet de Zurich ou le Ballet National de Marseille. Il a également fondé, en 2006, sa propre compagnie, avec laquelle il déploie la danse qu’il aime : véloce, virtuose, mais aussi sensuelle et profondément expressive. Il présente à Avignon sa nouvelle création, La Paix des étoiles. Un « ballet des astres » d’un genre nouveau, qui explore l’imaginaire de la nuit : la puissance du rêve et les génies nocturnes, mais aussi les symboles cosmiques liés à l’exploration de l’espace, qui entraînent les onze danseurs dans un mouvement fluide, à la fois puissant et aérien.

 

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

La Paix des étoiles
du Lundi 8 juillet 2013 au Mercredi 31 juillet 2013
Espace Alya
31bis rue Guillaume Puy, 84000 Avignon
Avignon Off. Espace Alya, 31bis rue Guillaume Puy. Du 8 au 31 juillet ; relâche les 12, 15, 22 et 29 juillet ; à 20H55. Tél. 04 90 27 38 23
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes