Le Théâtre Jean-Arp de Clamart propose, pour la deuxième année consécutive, une nuit entière consacrée aux arts de la marionnette.
L’événement n’avait pas vocation à être réitéré. Créée en 2009 à l’occasion des 10 ans du festival MAR.T.O., la Nuit de la Marionnette va pourtant de nouveau voir le jour en cette fin d’année 2010. Ainsi, le 27 novembre, de 20h à l’aube, nous voilà tous invités à participer à une « déambulation spectaculaire » qui nous mènera aux quatre coins du Théâtre Jean-Arp (théâtre devenu, en juillet dernier, « Scène conventionnée pour la marionnette, le théâtre d’objets et autres formes mêlées »). Une déambulation au cours de laquelle 16 spectacles seront présentés par 10 compagnies, parmi lesquelles deux compagnies tout spécialement mises à l’honneur, avec chacune quatre créations : la compagnie belge Gare Centrale (Troubles, Power of love, Rubby rubbish, Irregular) et la S.O.U.P.E. Compagnie (Sous le jupon, Vanités, Orphée manipulations, Au plaisir d’offrir).
La Nuit de la marionnette, le 27 novembre 2010, de 20h à l’aube. Théâtre Jean-Arp, 22, rue Paul Vaillant-Couturier, 92140 Clamart. Réservations au 01 41 90 17 02. Dans le cadre du festival MAR.T.O, programme complet sur www.festivalmarto.com.