La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

As you like it

As you like it - Critique sortie Théâtre
© Thomas Faberjon As you like it mise en scène de Cendre Chassane

Publié le 10 novembre 2010

La drôle de comédie pastorale du grand Will, dans un monde dérangé entre légèreté et mélancolie, mise en scène par Cendre Chassanne.

Ecrite peu de temps avant Hamlet, cette drôle de comédie pastorale du grand William mêle une tonalité légère et gaie et une mélancolie irréversible et tourmentée. Dans un monde “parsemé de ronces“, les rivalités fraternelles, les désirs amoureux et la symphonie désaccordée des attachements entraînent le travestissement des identités, la fuite dans la forêt des Ardennes, la propagation du virus de l’amour, et une confusion générale. Cendre Chassanne a demandé à Pascal Collin une nouvelle traduction révélant l’insolence et la drôlerie de la pièce, et considère que la pièce parle de « nous, hommes et femmes en lutte avec une société essoufflée. » Une histoire à partager ici et maintenant avec le public, avec les fous (dont Touchstone) disant « comme des sages ce que les hommes font comme des fous ». Savoir se moquer de l’existence est un art…
Agnès Santi 


As you like it, Come il vous plaira de William Shakespeare, traduction Pascal Collin, mise en scène Cendre Chassanne, le 19 novembre  à 20h30 au Théâtre Paul Eluard à Choisy-le-Roi. Tél : 01 48 90 89 79. Du 25 novembre au 6 décembre, tous les jours à 20h30 relâche le dimanche, au théâtre Berthelot à Montreuil-sous-Bois. Tél  : 01 41 72 10 35.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre