La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La Noce

La Noce - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : Les élèves de l’école de La Comédie de Saint-Etienne.

Publié le 10 juin 2011 - N° 189

Dans le cadre du Festival des Ecoles du théâtre public, organisé à La Cartoucherie du 23 juin au 3 juillet, Yann-Joël Collin dirige les élèves de la promotion W de l’école de la Comédie de Saint-Etienne dans La Noce de Bertolt Brecht.

Œuvre de jeunesse, La Noce a été écrite par Bertolt Brecht en 1919, à l’âge de 21 ans. Inspiré par les foires de sa ville natale, Augsbourg, par les fêtes de la bière de Munich, par le cabaret de Karl Valentin…, ce texte relate un repas de noces qui va peu à peu se dégrader… Ce sont les élèves de la promotion W de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne qui s’emparent aujourd’hui, à l’occasion du Festival des Ecoles du théâtre public, de cette pièce en un acte. Sous la direction de Yann-Joël Collin (assisté de Cyril Bothorel), Morgane Arbez, Juliette Chaigneau, Logan De Carvalho, Odile Ernoult, Martin Kipfer, Clémentine Lebocey, Marc Menahem, Julien Romelard, Kevin Sinesi et Maud Vandenbergue feront ainsi, après trois années d’études, leurs premiers pas de comédiens diplômés sur la scène du Théâtre de la Tempête.
 
M. Piolat Soleymat


La Noce, de Bertolt Brecht ; mise en scène de Yann-Joël Collin. Du 30 juin au 2 juillet 2011 à 19h, le 3 juillet à 15h. Théâtre de la Tempête, Cartoucherie, Route du Champ-de-Manœuvre, 75012 Paris. Réservations au 01 43 28 36 36.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre