La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La Campagne

La Campagne - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Après Personne ne voit la vidéo en 2009, la compagnie nantaise La Fidèle idée revient à Avignon avec une nouvelle pièce de l’auteur britannique Martin Crimp : La Campagne.

En quête d’une existence plus paisible, Le docteur Richard et son épouse ont quitté Londres pour s’installer à la campagne. Un soir, Richard rentre avec une inconnue qu’il a trouvée étendue sur le bord de la route. Agissant comme un élément de contamination, cette présence trouble distille un doute inattendu et délétère au plus profond de la vie du couple. « La Campagne est une pièce sur les fonctionnements subtils et secrets du désir et de la pensée, confie Guillaume Gatteau. C’est une sorte de thriller. Une œuvre particulière aussi, car elle ne met rien d’autre en jeu que des histoires de couple. Mais avec une telle manière. Qui n’est pas dite, mais émane des mots. » Une œuvre dont le metteur en scène s’est emparé avec pour ambition de créer un spectacle limpide et envoûtant, un spectacle capable de faire surgir la cruauté quand tout est feutré, de faire comprendre quand rien n’est formulé, de dérouter le spectateur quand il croyait avoir compris.
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. La Campagne, de Martin Crimp (texte français Philippe Djian, L’Arche Editeur) ; mise en scène de Guillaume Gatteau. Du 7 au 18 juillet 2010, à 15h10. Le Grenier à Sel, 2, rue du Rempart Saint-Lazare. Tél. : 04 90 27 09 11.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes