La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

La 432 (Cabaret Crooner « Local troup »)

La 432 (Cabaret Crooner « Local troup ») - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : DR

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

Les Chiche Capon présentent leur nouvel opus, qui mêle théâtre, clown, cirque et musique pour une rencontre entre les mondes, inspirée de leurs histoires personnelles et de leurs origines diverses.

Patrick de Valette, Fred Blin et Matthieu Pillard ont fait ensemble leurs classes clownesques au Samovar, et forment le trio des Chiche Capon. Rejoints par le guitariste et chanteur Ricardo Lo Giudice, ils se sont fait remarquer, il y a quelques saisons, avec un cabaret drolatique et foutraque, jouant des lois du genre en flirtant avec l’absurde et le second degré. Ils continuent leur association avec La 432, nouveau projet où ils creusent leur travail d’exploration de « la complexité des facettes humaines » et de déconstruction de leurs différents personnages. Le diapason goguenard du quatuor tâche de jouer des dissonances : « des corps à cors raccords en accord » font l’éloge d’une musique qui préfère l’impair, et baguenaude entre espièglerie et impressionnisme des sensations.

 

Catherine Robert


La 432 (Cabaret Crooner « Local troup »), un spectacle des Chiche Capon ; texte et mise en scène de Fred Blin et Patrick de Valette. Du 6 au 30 juin 2012. Du mercredi au samedi à 21h ; le dimanche à 17h. Théâtre de Belleville, 94, rue du faubourg du temple, 75011 Paris. Tél : 01 48 06 72 34.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre