La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Kubilai Khan Investigations en création

Kubilai Khan Investigations en création - Critique sortie Danse
Légende photo (Crédit Laurent Thurin Nal) : Des mouvements qui se coulent les uns dans les autres : la nouvelle création de Kubilai Khan Investigations

Publié le 10 septembre 2008

Frank Micheletti va jusqu’au bout de sa démarche de compagnie, qu’il a toujours qualifiée de comptoir d’échanges artistiques. Il croise ici les flux de cinq interprètes aux origines éclatées.

Déjà, avec Gyrations of barbarous Tribes, Frank Micheletti avait poussé très loin les termes d’une rencontre entre danseurs français, mozambicains, et musiciens japonais. Naissait alors une forme de co-existence par la danse, de partage d’identités et de cultures unique. La nouvelle création qu’il donne à la Biennale de la danse de Lyon et en tournée cet automne invite des danseurs de Slovaquie, de Corée, du Mozambique et de Suède, ainsi que les musiciens du groupe de rock Kafka, à faire du plateau un espace de croisements possibles. Le chorégraphe provoque un monde fait de flux, de mouvements qui coulent des uns vers les autres, profondément attaché à ce que la danse montre autant de l’interprète que du monde qui le traverse. Une création en forme de promesse musicale et chorégraphique autour de la notion d’identité singulière ou plurielle.
N. Yokel


Création 2008 de Frank Micheletti, avant-première au Polaris de Corbas le 23 septembre à 20h30, puis les 26 et 27 septembre à 20h30 à l’espace Albert Camus de Bron, dans le cadre de la Biennale de la danse de Lyon. Tél : 04 72 26 38 01. Le 11 octobre à 20h30 au Théâtre Louis Aragon, 24 boulevard de l’Hôtel-de-Ville, 93290 Tremblay-en-France. Tél : 01 49 63 70 58.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse