La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jorge Drexler et Melingo

Jorge Drexler et Melingo - Critique sortie Jazz / Musiques
(mélingo-crédit : Philippe Cabaret) Un songwriter surdoué urugayen, Jorge Drexler, et le héros déjanté d’un tango dérangeant, Melingo, à l’affiche de la même soirée, le 20 mars à Bondy, dans le cadre de Banlieues Bleues.

Publié le 10 mars 2008

Ces deux artistes venus du sud de l’Amérique latine proposent deux visions décalées des clichés qui collent à leur tradition.

Mon premier est né en 1964 à Montevidéo, il est entré en musique tout en pratiquant la médecine. Depuis, Jorge Drexler s’est illustré par sa curiosité hors normes, reprenant les Radiohead, en version dépouillée, et s’associant avec Ketama, tendance nuevo flamenco. Mon second est né en 1957, de l’autre côté du rio de la Plata. Melingo a lui aussi pratiqué tous les styles de musiques, du conservatoire classique de Buenos Aires au post-punk madrilène, avant de sublimer la musique de ses origines, le tango version lunfardo, « celui des bordels : un peu noir, très improvisé ». Mon tout est donc une soirée placée sous le sceau des grands bonds esthétiques, incarnés par deux auteurs-compositeurs d’exception.
Jacques Denis


Jeudi 20 mars à 20 h 30 à la Salle André-Malraux de Bondy. Tél. 01 49 22 10 10. Places : 10 à 16 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques