La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Paris Jazz Big Band

Paris Jazz Big Band - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO Pierre Bertrand et Nicolas Folmer, les deux leaders du Paris Jazz Big Band, réinstallent leur grand orchestre sur scène pour une série de concerts au Café de la Danse. Premier rendez-vous : le 20 mars à 20h30.

Publié le 10 mars 2008

A l’occasion de la sortie d’un dvd (chez Cristal records, le 13 mars), le Paris Jazz Big Band inaugure une série de concerts au Café de la Danse.

Il y a un an au Trabendo, le grand orchestre de Pierre Bertrand et Nicolas Folmer inaugurait un ambitieux cycle de six concerts à raison d’une création par mois de janvier à juin. Le PJBB réitère l’expérience, cette fois au Café de la Danse, avec de nombreux invités et fort de plus de soixante compositions et arrangements à son répertoire. Mais la création reste le mot d’ordre de cette série… Le 20 mars, en concert inaugural, le big band reçoit en invités le percussionniste Xavier Sanchez, le batteur Stéphane Huchard et le pianiste Alfio Origlio, avant d’enchaîner en avril avec la danseuse flamenco Sharon Sultan, en mai avec le compositeur et saxophoniste américain Bob Mintzer et enfin, en juin, avec un programme latin convoquant entre autres les brûlants argentins Minino Garay (percussions/batterie) et Gerardo Di Giusto (piano).
Jean-Luc Caradec


Jeudi 20 mars à 20h30 au Café de la Danse. Tél. 01 47 00 57 59. Places : 27 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques