Hypérion
La nouvelle directrice du Théâtre de la [...]
La comédienne et metteure en scène Isabelle Tanguy met en regard des textes de Jon Fosse, Michel Vinaver et José Sanchis Sinisterra dans une création en trois temps.
Sur scène, les comédiens Anne-Marie Legoff, Romain Thomas et Isabelle Tanguy, accompagnés par la pianiste Patricia Goldberg. Au programme, des pièces du norvégien Jon Fosse (Je suis le vent – mise en jeu de l’incertitude existentielle, du « flottement de l’être »), du français Michel Vinaver (Dissident, il va sans dire – réflexion sur la passivité, sur l’impossibilité de l’indépendance humaine) et de l’espagnol José Sanchis Sinisterra (Ay Carmela – mise en abyme théâtrale dénonçant l’absurdité de la guerre). Tels sont les trois volets de ce projet de création présenté au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine par la metteure en scène Isabelle Tanguy. Un projet conçu comme « un enchaînement musical de relations et de vie » qui parcourt, à travers ces différents prismes d’écriture, « la grande tragédie collective » de l’humanité.
Manuel Piolat Soleymat
Le 25 septembre 2014 à 20h (Je suis le vent), le 26 septembre à 21h (Dissident, il va sans dire), le 28 septembre à 15h (Ay Carmela) et à 17h30 (Dissident, il va sans dire). Tél. : 01 55 53 10 60.