La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Je ne me souviens plus très bien

Je ne me souviens plus très bien - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre du Rond-Point
Gérard Watkins Crédit visuel : Giovanni Cittadini Cesi

Théâtre du Rond-Point / texte, musique et mes Gérard Watkins

Publié le 1 septembre 2014 - N° 223

Géraldine Martineau, Philippe Morier-Genoud et Fabien Orcier sont les trois protagonistes d’un « interrogatoire au carrefour de la psychanalyse et de la garde à vue » signé Gérard Watkins. 

Antoine D. a 93 ans. Historien, il a gardé en mémoire tous les événements de l’histoire du monde, mais a oublié les choses liées à sa propre existence. Au sein d’un espace indéfini, il est mis à la question par deux personnages énigmatiques… « Je ne me souviens plus très bien est un rituel, un mystère, une mise en vertige de notre lien aux autres et au temps, déclare l’auteur-metteur en scène Gérard Watkins. C’est un jeu de questions réponses empruntant les allures d’un procès kafkaïen, d’une enquête métaphysique, un règlement de comptes sans merci entre trois êtres liés par l’oubli, trois générations, trois époques qui se déclarent, se déploient et se délitent. » Investie sur scène par Géraldine Martineau, Philippe Morier-Genoud et Fabien Orcier, la nouvelle création de la compagnie Perdita Ensemble renvoie à une « guerre familiale et secrète entre le XXIème et le XXème siècle ». Une guerre qui avance à travers toutes sortes de masques et de subterfuges, avant de révéler ses véritables enjeux.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Je ne me souviens plus très bien
du Mardi 9 septembre 2014 au Dimanche 5 octobre 2014
Théâtre du Rond-Point
2 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, France

Du mardi au samedi à 20h30, les dimanches à 15h30. Relâches les lundis et le 14 septembre. Tél. : 01 44 95 98 21. www.theatredurondpoint.fr.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre