La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Jazz au Fil de l’Oise à L’Apostrophe

Jazz au Fil de l’Oise à L’Apostrophe - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO ©Shawn Hall. Le guitariste John Scofield à la tête d’un nouveau quartet renouant avec l’esprit soul jazz des années 60. Le 21 novembre au Théâtre des Louvrais de Pontoise dans le cadre de Jazz au Fil de l’Oise.

Publié le 10 novembre 2008

Trois soirées de jazz sur la Scène Nationale de Cergy-Pontoise.

L’Apostrophe, Scène nationale de Cergy-Pontoise dirigée par Jean-Joël Le Chapelain, vrai amoureux de jazz, accueille pas moins de quatre formations en deux soirées du festival Jazz au Fil de l’Oise (qui se déroule du 7 novembre au 8 décembre). Le 18 novembre, le pianiste Pierre de Bethmann poussera les portes du Château de la Roche-Guyon pour un concert en solo faisant suite à un album récent et de nombreux concerts à la tête d’un remuant septet gorgé du feeling groovy du Fender Rhodes. Un changement de ton et de son pour l’ex-pianiste du trio Prysm. Trois jours plus tard, le Théâtre des Louvrais proposera une prometteuse Nuit du Jazz convoquant trois groupes renvoyant à toute la diversité du jazz contemporain. Rigolus ouvrira la fête avec le son inclassable, nourri de rock, de classique, de musiques du monde et de jazz, de cette fanfare co-dirigée par les saxophonistes multi-intsrumentistes
Thomas de Pourquery, Sylvain Rifflet et Fabrice Theuillon. Ensuite, le guitariste rouennais David Chevallier livrera sa relecture des madrigaux de Carlo Gesualdo, grand maître de la musique Renaissance, en associant à un groupe de jazz contemporain les voix de l’Ensemble A Sei Voci, spécialiste des musiques anciennes. Enfin, John Scofield aura le mot de la fin à la tête de son Piety Street Band, quartet au carrefour des univers du guitariste entre jazz et blues, funk et rock. Suite et fin de Jazz au Fil de l’Oise sur www.jafo95.com avec cette année Bojan Z/Eric Lignini Duo, Anne Pacéo trio, Yves Robert, Bernard Lubat, Caratini Jazz Ensemble, Son of Dave, etc….
Jean-Luc Caradec 


Mardi 18 novembre à 20h30 au Château de La Roche-Guyon et le vendredi 21 à partir de 18h30 au Théâtre des Louvrais de Pontoise. Tél. 01 34 20 14 14.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques