La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

J’attends que mes larmes viennent de Kamel Abdessassok, co-mise en scène d’Anne-Elodie Sorlin

J’attends que mes larmes viennent de Kamel Abdessassok, co-mise en scène d’Anne-Elodie Sorlin - Critique sortie Théâtre Paris Le Monfort Théâtre
J’attends que mes larmes viennent © DR

Le Monfort Théâtre

Publié le 17 décembre 2021 - N° 295

Premier seul en scène de Kamel Abdessassok, J’attends que mes larmes viennent tente d’approcher ce qui peut-être définit son être en faisant un pas de côté et en explorant le dédoublement.

Lui est artiste de rue, de cirque, de théâtre… Il est notamment membre hyperactif de la Compagnie des 26000 couverts. Et c’est de lui qu’il veut nous parler dans ce spectacle, de son image qu’il va tenter d’esquisser, des contours de sa vie et de sa personnalité qu’il va aborder en passant par des icônes du spectacle populaire, comme Etienne Daho. Pour l’aider dans ce premier seul en scène, une ex des Chiens de Navarre canal traditionnel, Anne-Elodie Sorlin. Ensemble, au gré de leurs résidences de travail, ils ont appris à se connaître et ont développé une galerie de personnages, doubles fictifs et réels de Kamel. A la recherche d’un point de rencontre entre l’intime et l’universel, Kamel précise : « je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère ».

Eric Demey

A propos de l'événement

J’attends que mes larmes viennent
du jeudi 6 janvier 2022 au samedi 15 janvier 2022
Le Monfort Théâtre
106 rue Brancion, 75015 Paris

à 20h30. Tel : 01 56 08 33 88.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre