La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Les Apôtres aux cœurs brisés – Cavern Club Band de Céline Champinot

Les Apôtres aux cœurs brisés – Cavern Club Band de Céline Champinot - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Bastille
© Vincent Arbelet Les Apôtres aux cœurs brisés – Cavern Club Band de Céline Champinot

Théâtre de la Bastille

Publié le 17 décembre 2021 - N° 295

Dans la troisième partie de sa trilogie où cohabitent et s’entrechoquent pop culture et récits fondateurs, Céline Champinot imagine l’existence d’une petite communauté au lendemain de la mort du leader de son boys band. Un prénommé Jésus.

Lorsqu’elle met en scène la rencontre entre David Bowie, Charles Bukowski et les habitants d’une Arche de Noé pneumatique dans Vivipares (posthume) brève histoire de l’humanité en 2016, la comédienne et metteure en scène Céline Champinot n’imagine pas où cela va les mener, elle et ses cinq complices comédiennes. C’est tout naturellement qu’elles poursuivent leur exploration des écrits chrétiens dans La Bible vaste entreprise de colonisation d’une planète habitable (2018), où cinq scouts qui se plaignent à Dieu se voient transformés en androïdes conquérants de l’espace. Après avoir été propulsées dans les cieux, c’est aujourd’hui sous terre que se trouvent plongées les cinq protagonistes de ce que Céline Champinot qualifie désormais de « trilogie biblico-pop ». Dans Les Apôtres aux cœurs brisés, elles se retrouvent toutes un an après la mort de Jésus, qui plus qu’à une figure religieuse classique ressemble à une icône pop.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Les Apôtres aux cœurs brisés – Cavern Club Band
du jeudi 13 janvier 2022 au vendredi 28 janvier 2022
Théâtre de la Bastille
76 rue de la Roquette, 75011 Paris

Du 13 au 15 à 21h et du 17 au 28 à 20h. Durée de la représentation : 1h50. Tel : 01 43 57 42 14.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre