La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Elles vivent (Feu de tout bois) d’Antoine Defoort

Elles vivent (Feu de tout bois) d’Antoine Defoort - Critique sortie Théâtre Paris LE 104-Paris
Antoine Defoort se promène dans les bois… © Stéphanie Brotchie

LE CENTQUATRE-PARIS

Publié le 17 décembre 2021 - N° 295

Antoine Defoort présente sa nouvelle création sylvestre et déjantée qui moque notre époque autant qu’elle l’interroge et promet d’être aussi pétillante et goûteuse que ses précédents spectacles. Chaudement recommandé pour surmonter les frimas de janvier !

Membre de la coopérative l’Amicale, Antoine Defoort se présente lui-même comme « amateur de digressions et de connexions improbables entre les formes, les matières et les savoirs, accident-friendly et équilibriste du fun et de l’interesting ». Ses propositions scéniques sont ainsi toujours des randonnées extraordinaires. Cette fois-ci, la promenade a lieu dans la forêt, où se retrouvent Michel et Taylor. « Michel, à peine revenu de deux années de deep-mindfulness, a perdu le fil de l’actualité. Taylor s’empresse donc de lui raconter ses aventures au sein de la Plateforme Contexte et Modalité, sorte de parti politique artisanal qui s’est, contre toute attente, retrouvé aux portes du pouvoir. » Sur sa souche, Michel se pose des questions et le mnémoprojecteur de Taylor l’aide à y répondre. Mais avant cela, Antoine Defoort et ses complices proposent d’aborder « quelques notions fondamentales : la magie paradoxale, la sylvothérapie, l’effet placebo, la théorie des Pokémons™ logomorphes, les rivières de flippes qui coulent partout et le renouvellement des modalités du débat démocratique. » Autant dire qu’on a hâte d’aller se promener dans les bois !

Catherine Robert

A propos de l'événement

Elles vivent (Feu de tout bois)
du mardi 18 janvier 2022 au jeudi 27 janvier 2022
LE 104-Paris
5, rue Curial, 75019 Paris

Du mardi 18 au vendredi 21 à 19h30 ; le samedi 22 à 18h ; du mardi 25 au jeudi 27 à 21h. Tél. : 01 53 35 50 00. Programmé avec le soutien du Centre Wallonie-Bruxelles.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre