La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Acrometria, géométrie d’émotions

Voici la première pièce d'un trio de circassiens venus de Barcelone. Ensemble, il font de l'espace un partenaire tangible et porteur d'imaginaire.

Cirque/Ile Piot / cie Ana Pascual, Wanja Kahlert, Adria Montana

Voici la première pièce d’un trio de circassiens venus de Barcelone. Ensemble, il font de l’espace un partenaire tangible et porteur d’imaginaire.

Pour la troisième année, l’opération Avignon à la Catalane permet de promouvoir des artistes de la scène contemporaine catalane, par l’intermédiaire de l’Institut Ramon Llull qui prend ses quartiers d’été à la Maison Manon, place des Carmes. On remarquera l’attention portée à de jeunes artistes, comme la Kulbik Dance Company au Théâtre des Hivernales, ou la compagnie PSiRC. Cette dernière, formée par Anna Pascual, Wanja Kahlert et Adrià Montaña, est un trio acrobatique, mêlant le mât chinois, les portés, le main à main, la danse et la manipulation d’objets. Dans Acrometria, ils évoluent dans un espace a priori très contraignant, à l’intérieur duquel ils semblent abandonnés. C’est sans compter sur leur imaginaire, et sur les stratégies pour le moins décalées dont ils vont user pour habiter le lieu, de leurs corps et de leurs objets.

 

Nathalie Yokel

A propos de l'événement

Acrometria, géométrie d'émotions
du Jeudi 10 juillet 2014 au Samedi 26 juillet 2014
Espace Vincent de Paul
Île de Piot, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Espace Vincent de Paul, Ile Piot. Du 10 au 26 juillet à 12h, relâche les 14, 18, 21 et 25. Tél. : 06 45 82 03 63.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes