La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Le FOOTSBARN théâtre au Cirque Romanès

Le FOOTSBARN théâtre au Cirque Romanès - Critique sortie Théâtre Paris Cirque Romanès
Jeu de tambours par le FOOTSBARN Théâtre. Crédit : Footsbarn

Cirque Romanès / FOOTSBARN Théâtre

Publié le 28 décembre 2016 - N° 250

Compagnie itinérante fondée en 1971, Le FOOTSBARN Théâtre s’installe sous le chapiteau du Cirque Romanès pendant six semaines. L’occasion de découvrir ses deux dernières créations : Nid de Coucou et Shakespeare Celebration.

Après plus de vingt spectacles consacrés à Shakespeare et de nombreuses adaptations d’oeuvres aux motifs shakespeariens, le FOOTSBARN Théâtre ne pouvait laisser passer le 400ème anniversaire de la mort du maître du théâtre anglais sans marquer l’occasion. À leur manière joyeuse et musicale, ils créent Shakespeare Celebration, un cabaret burlesque et baroque où le dramaturge apparaît à plusieurs périodes de sa vie, entouré de quelques-uns de ses personnages. En alternance avec ce spectacle, la compagnie joue aussi au Cirque Romanès Nid de Coucou, qui s’inscrit dans un tout autre registre. On y retrouve toutefois des thèmes chers à l’auteur de Hamlet : le pouvoir et la folie. Libre adaptation du roman Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey, montée sous forme de fable, cette pièce située dans un asile psychiatrique est aussi fidèle à l’engagement de la compagnie dans un théâtre populaire et généreux. Un engagement défendu ardemment aussi par les Romanès !

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Le FOOTSBARN théâtre au Cirque Romanès
du Vendredi 13 janvier 2017 au Dimanche 26 février 2017
Cirque Romanès
Boulevard de l'Amiral Bruix, 75116 Paris, France

Nid de Coucou, jeudi et vendredi à 20h30, samedi à 15h30. Shakespeare Celebration, samedi à 20h30, dimanche à 15h30. Tel : 04 70 06 84 84.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre