La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Hoptimum

Hoptimum - Critique sortie Danse
Légende : Olé Khamchanla sera le 20 mars à Coulommiers. Photographie : Eric Legrand

Publié le 10 mars 2008

Pendant deux mois, la Seine et Marne vibre au rythme du hip-hop. Avec, en fil rouge, la question du rapport que nous entretenons avec l’Afrique.

La formule du festival Hoptimum est originale : pendant plus d’un mois, les compagnies arpentent la Seine et Marne, pour des ateliers, des rencontres, des projections, et surtout pour partager avec différents publics leurs répétitions, voire la fin de leur travail de création. Puis, du 7 au 30 mars, les spectacles se succèdent, offrant un véritable éventail des voies de la création hip-hop contemporaine. A noter tout particulièrement, l’avant-première des prochaines créations de Jean-Claude Pambè Wayack, qui explore les liens du hip-hop avec les danses africaines (à Savigny-le-Temple le 7 mars) et de Taïs Vieira et Paulo Azevedo (à Fontainebleau le 19 mars). On découvrira également deux créations : Deng Deng ! de la compagnie Melting Spot – Farid Berki (à Lagny-sur-Marne le 14 mars) et Deux Frères, de et par Goyi Tangale et Junior Bosila (à Coulommiers le 20 mars).
 
Marie Chavanieux


Festival Hoptimum, du 1er février au 30 mars (spectacles du 7 au 30 mars), dans dix villes de Seine et Marne. Renseignements et programme complet : www.actart77.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse