Danse - Agenda

Avis de Turbulences

Crédit : F. Stoll Légende : Quel bonheur tu m’en diras des nouvelles est à l’Etoile du Nord dans Avis de Turbulences.

Etoile du Nord

L’Etoile du Nord reçoit la huitième édition de son festival de danse. Beaucoup de découvertes avec des compagnies peu vues sur le territoire francilien, à côté des chorégraphes en résidence.

C’est Patricia Ferrara qui inaugure le plateau avec sa création pour trois danseuses, qui, avec ce titre un brin ironique – Quel bonheur tu m’en diras des nouvelles – ont su se mettre à l’épreuve de l’insensé. Trois corps féminins, c’est aussi la formule choisie par Maxence Rey, artiste en résidence, pour une expérience de la chair nue et crue. Sous ma peau joue de la pudeur et de l’indécence, passe de l’obscur au dévoilement, insiste sur les zones d’ombre du corps féminin pour mieux les surexposer. Françoise Tartinville, l’autre artiste en résidence, prend le contrepied et pose un regard sur le masculin. Avec Blanc Brut / Intérieur Crème, elle fait évoluer deux hommes en laissant libre cours à leurs pulsions et débauches de mouvements. Avis de Turbulences pique également la curiosité du public lorsqu’il s’agit de découvrir des personnalités comme Pierre Pontvianne ou Aragorn Boulanger.

N. Yokel

A propos de l'événement

Avis de Turbulences
Etoile du Nord
16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris
Jusqu’au 27 octobre 2012. Tel : 01 42 26 47 47.
Mots-clefs :,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction