La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Homogène, duo

Homogène, duo - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Yvann Alexandre est un chorégraphe phare de la région des Pays de la Loire. Au Grenier à sel, il donne en duo un morceau de son écriture mordante.

Retour aux sources pour Yvann Alexandre, qui, en 1993, signait à l’âge de dix-sept ans une première création aux Hivernales d’Avignon ! De l’eau a coulé depuis, et le chorégraphe a pu éprouver son écriture fine et formelle au fil de créations faisant de chaque spectacle un moment fort de danse au cœur de dispositifs sonores ou scénographiques recherchés. Ici, le duo homogène examine ce qui nous rassemble, définit ce qui nous lie. Quand l’être que l’on a en face de soi évoque l’unisson, travaille le dédoublement et la conjonction des personnalités… Voici un duo qui sème le trouble dans notre esprit, brouille les pistes, embarque le spectateur dans un univers rouge très prégnant, voire inquiétant, où les deux danseurs invitent à traverser le miroir de leurs individualités.
N. Yokel


Homogène, duo d’Yvann Alexandre, du 8 au 19 juillet à 15h50, relâche le 14, au Grenier à Sel, 2 rue du rempart St Lazare. Tel : 04 90 27 09 11.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes