La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

La Maison Chérie / Chéri

La Maison Chérie / Chéri - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Le Dansoir est le lieu nomade de Karine Saporta. Aujourd’hui joliment déposé à Villeneuve, il est l’écrin de la nouvelle création de la chorégraphe.

Magnifique « Magic Mirror », sorte de chapiteau en dur mêlant boiseries, miroirs et velours, le Dansoir se délocalise à la mesure des projets de Karine Saporta. Artiste aussi modulable que sa structure, la chorégraphe loge dans ce haut lieu de rêve et de fantasme une forme de cabaret qui flirte avec la danse, la musique, le cirque, l’installation… où les spectateurs sont invités à éprouver une nouvelle forme de spectacle. Ici, l’érotisme est lentement distillé à travers des ponctuations chorégraphiques ou des danses à voir et à faire (la danse sensuelle…). « L’atmosphère du lieu doit être propice à des relations joyeuses entre les êtres », souhaite Karine Saporta. Autour d’un verre, d’une vision ou d’un mouvement, les nuits avignonnaises auront désormais le goût de l’étrange et du charnel…
N. Yokel


La Maison Chérie / Chéri de Karine Saporta, du 14 au 24 juillet de 22h30 à 1h30 du matin, au Dansoir, clos de l’Abbaye à Villeneuve en scène, 30400 Villeneuve Lez Avignon. Tel : 04 90 26 07 40.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes