La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Gros Plan

Happy And

Happy And - Critique sortie Théâtre Douai L’Hippodrome de Douai
La Bobine de Ruhmkorff, de Pierre Meunier. Crédit photo : Jean-Pierre Estournet

Hippodrome de Douai / ArrasThéâtre / fête

Publié le 29 mai 2014 - N° 221

Dernier rendez-vous de la saison porté en tandem par l’Hippodrome de Douai et le Théâtre d’Arras.

Une fin de saison vaut bien une fête ! Enjambant les frontières disciplinaires en toute liberté, une douzaine d’artistes unissent leurs talents le temps d’un long week-end, partagé entre le Théâtre d’Arras et l’Hippodrome de Douai. La compagnie XY débarque ainsi avec 24 acrobates pour dévoiler sa nouvelle création : basé sur les techniques de portés et banquine, Il n’est pas encore minuit déploie un jeu de construction et de déconstruction à partir des notions d’équilibre, de porté, d’envol et de chute. Dans Tout est bien ! (catastrophe et bouleversement), ce sont les mécanismes du rire et les rouages de la société marchande que démontent Nikolaus, clown-acrobate-jongleur, et sa joyeuse bande. Acteur-bricoleur toujours amateur d’inventions folâtres, Pierre Meunier braconne l’absurde au quotidien et le pousse dans ses derniers retranchements avec sa désopilante Bobine de Ruhmkorff, réflexion métaphysique sur le sexe et le sens de la vie.

Bal et concerts

Les aficionados de Gotan Project chanté par Catherine Ringer se régaleront avec un concert exceptionnel et s’enflammeront sans doute aussi pour Ben l’Oncle Soul et ses Monophonics. Quant aux fans d’opéra, ils découvriront une version facétieuse du King Arthur de Purcell avec l’Ensemble Barokopera d’Amsterdam.  Le Tof théâtre viendra ravir les plus jeunes, qui pourront aussi côtoyer en famille Les Rois du pétrole, dernier opus des Taraf Goulamas (fanfare tzigane) accompagnés de trois chanteurs aux sonorités orientales, balkaniques et flamenco. La compagnie Jo Bithume va chauffer l’ambiance avec la Boîte de Rue, boîte de nuit à ciel ouvert qui bouscule la tradition des bals populaires et transforme les valses en chorégraphies déjantées. Un joyeux Happy And donc… parce que ce n’est qu’un au revoir…

Gw. D.

A propos de l'événement

Happy And
du Vendredi 13 juin 2014 au Dimanche 15 juin 2014
L’Hippodrome de Douai
Place du Barlet, 59500 Douai, France

Du 13 au 15 juin


Douai Hippodrome, Tél. : 03 27 99 66 66 / ArrasThéâtre, 7 Place du Théâtre, 62000 Arras. Tél. : 03 21 71 66 16. www.tandem-arrasdouai.eu.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre