La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Festival

Festival du Futur composé (Autisme et culture)

Festival du Futur composé (Autisme et culture) - Critique sortie Théâtre Paris Le Monfort Théâtre
La comédie musicale Blanche Neige, présentée au sein du Festival du Futur composé. Crédit : Gil Chauveau

Le Monfort Théâtre / Académie Fratellini

Publié le 29 mai 2014 - N° 221

Le Festival du Futur composé ouvre les portes de sa 8ème édition. Artistes amateurs ou professionnels, autistes ou non-autistes, prennent part à cette nouvelle célébration de l’échange et de la différence.

Il y a 14 ans, en 2000, naissait le Festival du Futur composé. Un festival organisé par l’association du même nom qui vise à favoriser l’accès aux pratiques culturelles de personnes souffrant de troubles autistiques, à promouvoir la création de lieux où elles puissent participer à des activités artistiques et à contribuer à changer le regard du public sur leur différence. Temps fort de cette nouvelle édition, la comédie musicale Blanche Neige sera présentée, du 24 au 29 juin, au Monfort Théâtre. Autres propositions de cette quinzaine festivalière : un « parcours spectaculaire » à l’Académie Fratellini, une exposition organisée par l’association Zig Zag Color, des concerts du collectif Astéréotypie et du chœur des Vives Voix. Autant de rendez-vous qui cherchent à défendre l’idée d’une société dans laquelle certaines particularités sont considérées non comme des handicaps, mais comme des forces.

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Festival du Futur composé
du Jeudi 19 juin 2014 au Jeudi 3 juillet 2014
Le Monfort Théâtre
106 Rue Brancion, 75015 Paris, France

Association du Futur composé, 12 rue Saint-Gilles, 75003 Paris. Tél. : 01 44 54 20 54. www.festivalfuturcompose.org. Le Monfort Théâtre, tél. : 01 56 08 33 88. www.lemonfort.fr. Académie Fratellini, Rue des Cheminots, 93210 Saint-Denis La Plaine. Du 19 juin au 03 juillet 2014. 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre