La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Grupa Palotaï

Du spirituel - et du poétique - dans l’art...

Le théâtre national de l’Odéon place l’œuvre de Dimítris Dimitriádis au cœur de sa saison 2009/2010. Premier spectacle présenté aux Ateliers Berthier : Je meurs comme un pays, dans une mise en scène de Michael Marmarinos. L’occasion de donner la parole à l’un des grands écrivains européens.

Publié le 10 juin 2007

Le groupe franco-hongrois du guitariste Casba Palotaï achève une résidence au Studio de l’Ermitage et signe un nouvel album : « Singapore » chez BMC/Abeille Musique.

L’album vient d’être accueilli triomphalement en Hongrie, patrie du leader Casba Palotaï. Dans « Singapore », le guitariste (ex-partenaire de John Zorn) livre à ses complices parisiens une nouvelle série de compositions qui pousse la musique vers un « road jazz » au lyrisme tranchant, lorgnant à la fois vers les paysages sonores de l’Europe centrale, l’urgence d’un post-rock inspiré et les mille possibilités de l’électroacoustique. Avec Didier Havet (soubassophone), Rémi Sciuto (saxs), Thomas de Pourquery (saxs), Nicolas Mathuriau (batterie) et Sylvain Thévenard (son).

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques