La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

G comme Gravité

G comme Gravité - Critique sortie Danse
Crédit : Alain Julien Légende : Fabrice Lambert revisite la matière mouvante de l’eau.

Publié le 10 décembre 2011 - N° 193

Il y a quelques années, Fabrice Lambert égrenait un abécédaire chorégraphique de petites formes dansées ou performatives. Issu de ce processus, Gravité tourne encore.

Gravité est une proposition hybride, inclassable, hors du temps, à mi-chemin entre spectacle et installation, entre danse et performance. Dans ce solo pour un danseur et son reflet, le dispositif imaginé par Fabrice Lambert donne tout de suite le ton : un plan d’eau, un corps, une lumière et un écran sont les ingrédients essentiels pour que la magie opère. Pas d’artifice vidéo cependant pour capter les infimes tressaillements du corps et de la matière, tout se joue dans la simplicité des effets. Gravité devient alors un rêve en mouvement, où la pesanteur peut être contrariée et proposer un nouveau modèle de corps. Effet miroir, ombres ambiguës, formes spectrales… on décèle alors le reflet de notre propre imaginaire, dans un songe en marche construit à la fois sur une réalité physique et sur un jeu illusionniste.
 
N. Yokel


Gravité de Fabrice Lambert, le 16 décembre à 20h30 à la Ferme de Bel Ebat, place de Bel Ebat, 78280 Guyancourt. Tel : 01 30 48 33 44.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse