La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Archipelago

Archipelago - Critique sortie Danse
Crédit : Laurent Thurin-Nal Légende : Archipelago, ou les fulgurances d’un monde selon Frank Micheletti.

Publié le 10 décembre 2011 - N° 193

Archipelago est la dernière pièce signée par Frank Micheletti, et prend place à Créteil dans le Focus Afrique organisé par la Maison des Arts.

Il ne s’agit pourtant pas d’une pièce de « danse contemporaine africaine », telles qu’on les a vues dans ce focus avec DeLaVallet Bidiefono ou Seydou Boro en octobre. Frank Micheletti est un grand voyageur, un capteur d’énergies, d’où qu’elles viennent. Ici, c’est à Accra, au Ghana, qu’il a posé son sac à dos pour écrire sa pièce, saisir les influences qui traversent cette ville portuaire, et restituer un état du monde hybride et contemporain. Le danseur mozambicain Idio Chichava porte haut les fulgurances de la danse de Micheletti, bercées par la guitare de Rémi Aurine-Belloc. Archipelago n’est pas le témoignage d’une Afrique, mais plutôt un regard pluriel et poétique porté sur un monde en mouvement et en constante transformation.
 
N. Yokel


Archipelago de Frank Micheletti, du 8 au 10 décembre à 20h30 à la Maison des Arts et de la Culture André Malraux, place Salvador Allende, 94000 Créteil. Tel : 01 45 13 19 19.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse