La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Dancing with the Sound Hobbyist

Dancing with the Sound Hobbyist - Critique sortie Danse
Crédit : DR Légende : Anne Teresa de Keersmaeker crée en complicité avec Zita Swoon

Publié le 10 décembre 2011 - N° 193

Une collaboration entre Zita Swoon et Anne Teresa de Keersmaeker ? Un moment unique qui ne se refuse pas, à écouter et à voir à la Cité de la Musique.

Le groupe Zita Swoon et Anne Teresa de Keersmaeker, compatriotes belges, se sont entendus sur une collaboration danse-musique qui prendrait la forme d’un concert de musique et de danse. On connaît l’attrait de la chorégraphe pour la musique et les liens délicats qu’elle entretient avec la danse. Pour Zita Swoon, c’est une expérience nouvelle, après leur compagnonnage avec les Ballets C. de la B. en 2000. Aujourd’hui, le danseur de Rosas Simon Mayer est au centre de la proposition chorégraphique, tandis que Stef Kamil Carlens, leader du groupe, propose une plongée dans leur univers rock aux multiples influences, en s’essayant pour l’occasion à des expérimentations sonores inédites, notamment avec de nouveaux instruments à percussions. La danse est conçue dans une interaction intuitive, pour un croisement aléatoire entre le son et le mouvement.
 
N. Yokel


Dancing with the Sound Hobbyist, de Zita Swoon et Anne Teresa de Keersmaeker, le 6 décembre à 20h à la Cité de la Musique, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris. Tel : 01 44 84 44 84.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse