La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Frigide de Malkhior, mise en scène Camille Pawlotsky et Stéphane Aubry

Frigide de Malkhior, mise en scène Camille Pawlotsky et Stéphane Aubry - Critique sortie Avignon / 2021 Avignon Avignon Off. Artéphile
© D. Pierruzzini Frigide

Artéphile / écriture et interprétation Malkhior / mise en scène Camille Pawlotsky et Stéphane Aubry

Publié le 25 juin 2021 - N° 290

Librement inspirée de la pièce Le Frigo de Copi, cette « comédie trash » écrite et interprétée par Malchior met en scène le combat de M. contre ses démons. Hilarant et délirant !

« M., à mi-chemin entre Quasimodo et John Galliano, un artiste underground pédé déchu, tombé dans la précarité et terrorisé par le monde qui l’entoure. » Dans cette réécriture qui actualise les enjeux, c’est ce nouveau personnage tout aussi excessif et émouvant, tout aussi tragiquement seul, qui remplace l’ex-reine de beauté L. du Frigo de Copi, alors que la mort se tient en embuscade. Cadeau de sa mère, que Copi décrivait comme « boîte de prestidigitateur », le frigo se fait « fenêtre ouverte vers ses démons », enclenchant une psychanalyse en public où le monstrueux et l’étrange laissent voir et laissent place à la fragilité de l’humain, à l’acceptation de soi. Pour l’interpréter, Malchior, qui après quelques années de concerts électro en slip léopard et talons aiguilles, a créé en 2012 la compagnie VoulezVous? avec Camille Pawlotsky, rejoint plus tard par Stéphane Aubry. Un libre hommage à l’auteur argentin et un délire théâtral exubérant pour faire la paix avec l’étrangeté, pour interroger les regards posés sur la normalité et la différence.

Agnès Santi

A propos de l'événement

Frigide
du jeudi 8 juillet 2021 au mercredi 28 juillet 2021
Avignon Off. Artéphile
5bis-7 rue du Bourg Neuf

à 17h10, les jours pairs. Tél : 04 90 03 01 90. Durée : 1h10.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes