La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Fondly do we hope… fervently do we pray

Fondly do we hope… fervently do we pray - Critique sortie Danse
Crédit : Russel Jenkins Légende : Autour d’Abraham Lincoln, une histoire des Etats-Unis vue par Bill T. Jones

Publié le 10 septembre 2010

Le lyrisme est dans le titre, mais aussi dans l’écriture de Bill T. Jones, pour cette grande pièce puisée dans l’Histoire des Etats-Unis.

C’est autour de la figure d’Abraham Lincoln que Bill T. Jones a choisi de construire cette nouvelle pièce. Artiste engagé pour les droits des minorités, il trouve dans les combats de Lincoln certaines correspondances – le chef d’état saura dire non à l’esclavage dès 1862. Très documenté sur la vie du grand homme, le chorégraphe investit l’espace en noir et blanc autour des moments clefs de la vie de Lincoln. Alors qu’il fête lui-même les vingt-cinq ans de sa compagnie, revisitant l’Histoire à l’aune d’une vie stoppée par un assassinat, il se plaît à se questionner sur l’Amérique telle qu’elle est devenue aujourd’hui. Une interrogation sur l’espoir, sur le passé, le présent et le futur, qui pourrait tout autant résonner dans le contexte américain actuel.
 
N. Yokel


Fondly do we hope, fervently do we pray de Bill T. Jones, du 21 au 23 octobre à 20h30 à la Maison des Arts de Créteil, place Salvador Allende, 94000 Créteil. Tel : 01 45 13 19 19.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse